• Le témoin circule en voiture entre Dain en Saulnois et Beux. Arrivant au carrefour des CD 71 et 71A, il remarque une lumière bleu-vert éclairant violemment le sol en plein milieu du carrefour sur un diamètre d'environ 20 m. La lumière est immobile et masque en intensité les phares du véhicule du témoin. La source de cette lumière est une forme indéfinie située à une certaine hauteur. Le témoin arrête son véhicule et coupe le moteur. Aucun bruit, et même un certain silence. Au bout d'une minute la lumière s'éteint et la forme sombre part à grande vitesse vers Dain en Saulnois avec un léger sifflement. Le témoin rentre chez lui. Un peu plus tard il resent une douleur dans tous les muscles de son corps. Le témoin fait déposition auprès de la gendarmerie. Chaque fois que ce dernier retourne sur les lieux il ressent de violents maux de tête quand il se trouve en dehors de son véhicule. Une zone d'herbe roussie (non brulée) est découverte dans la prairie à une quarantaine de mètres du carrefour mais rien ne peut dire si les deux choses sont en rapport.

    Source:
    Lumières dans la Nuit
     


    votre commentaire
  • Au lieu dit Gris-Pré, un agriculteur se prépare à changer de placeses chèvres, munit d'une lampe de poche. Soudain les animaux semblent avoir peur. Le témoin surpris par cette réaction, éteint sa lampe pensant à un rôdeur. A cet instant une forte détonation se fait entendre et aussi tôt le témoin perçoit une forte odeur d'huile brulée et entend un sifflement. Le témoin après avoir essayer de tenter de traverser le bois en vain, longe une haie qui borde le champs et se trouve alors face à un objet qui stationne quelques mètres au-dessus d'un hêtre. L'objet est cubique de 5m de côté (comparé par le témoin à un réfrigérateur). Deux bandes noires sont visibles d'environ 50 cm de large. Le dessous de l'objet et une espèce de corniche supérieure apparaissent brillant comme de l'aluminium des orifices circulaires sont visibles d'où sort une flamme d'un bleu électrique et de 30 cm inclinées à 45° vers le sol. L'objet effectue un mouvement suivant un demi hexagone en marquant un bref temps de va et vient rythmé comme un mouvement d'arrêt sur chaque côté. Au moment de la vision le témoin ressent des battements douloureux derrière la nuque. Au bout d'un quart d'heure d'observation, le témoin décide de rentrer chez lui. Son épouse lui trouve l'air bizarre et le regard fixe.

    Source:
    Ovni, Premier dossier complet... par Figuet M./ Ruchon J.L. ** éd. Alain Lefeuvre 1979


    votre commentaire
  • Vers 17 heures le témoin attend à sa fenêtre les pigeons qu'elle a coutume de nourrir tous les jours. Venant de sa droite, en face, au ras des toits, derrière une cheminée elle voit une coupole transparente laissant voir deux têtes. D'abord elle n'a aucune réaction, regagne la cuisine et là subitement, interloquée, elle retourne à la fenêtre. De derrière la cheminée l'objet sort lentement de sa cachette: disque bombé en métal gris, coupole transparente d'où seule la tête des deux occupants est visible. De nombreuses lumières comme des phares de voiture composent le dessous de l'engin. "Mais c'est une soucoupe" dit-elle à haute voix. Et elle entend, comme chuchoté de l'extérieur à son oreille: "Oui, c'est une soucoupe, n'aie pas peur, il faut que tu regardes". Les deux êtres se regardent, tournent la tête vers le témoin en lui souriant, puis leur tête disparaît à l'intérieur de l'engin. Devant une haute cheminée, sur sa trajectoire, l'objet effectue une chandelle. Au même instant deux autres ovnis entièrement identiques au premier, avec dans chacun deux humanoïdes visibles rasent les toits à 70 m d'elle. Le premier objet rejoint les deux autres et la formation s'éloigne vers la rue d'Amerval (NO). Le témoin veut alors avertir ses voisins, mais en se retournant elle se voit dans la glace et constate avec stupeur que son visage et ses mains sont enflés et qu'une bosse, grosse comme un oeuf de pigeon orne son front. La bosse et le gonflement disparurent une demi-heure après l'observation mais il restera au moins jusqu'en 1978 une cicatrice rouge à l'emplacement de la bosse.

    Source:
    Ovni, Premier dossier complet... par Figuet M./ Ruchon J.L.  éd. Alain Lefeuvre 1979
     


    votre commentaire
  • Deux routiers viennent d'un petit chemin desservant le lieu dit Bas Beugny vers Haudroy. Le véhicule marque le stop du croisement avec la D285, puis tourne en direction de La Capelle. Le chauffeur remarque comme un gros phare de voiture de couleur orange. Il fait des appels de phare, l'objet se rapproche éclairant avec précision le paysage. Il s'agit d'une boule orange de deux mètres de diamètre. Tout à coup des lueurs couleur soudure à l'arc partent dans leur direction. Le chauffeur est comme paralysé le pied collé à l'accélérateur, le passager porte la main devant les yeux criant qu'il faut s'arrêter. Le choc semble inévitable. Brusquement, plus rien seul les phares du camion éclairent la route.
    Le lendemain, des traces sont découvertes. Le passager subit un malaise peu après avoir découvert ces dernières. Ce dernier se plaint de douleurs dans la poitrine et porte des traces de rougeur quatre jours plus tard.

    Source:
    Ovni, Premier dossier complet... par Figuet M./ Ruchon J.L. ** éd. Alain Lefeuvre 1979
     


    votre commentaire
  • Les deux témoins sont à la chasse. La nuit est claire, la Lune est pleine et visible ainsi que les étoiles. L'un d'entre eux est assis sous un pommier à la lisière de la forêt. Le second va s'aasoir quand il remarque une lueur faisant penser à un incendie. Il se dirigent alors vers le lieu, très rapidement. Il découvre alors une demi-sphère d'un blanc lumineux de 2m20 à 2m50 de haut sur 7 à 8 m de long. En son centre se trouve un foyer rouge rectangulaire de 1m40 de long sur 1m de haut. L'objet se trouve à 20 cm du sol. Ils continuent de s'approcher, quand d'un seul coup, ils sont arrétés pile, comme paralysé. L'objet est à 25 m d'eux. La partie blanche se dilate et vient vers eux comme un nuage qui roule. L'objet passe au-dessus d'eux. l'un des témoins sent alors un effet de chaleur. Il est à noter que ce dernier avait un fusil armé, qu'il voulait tirer, mais qu'il n'a pas pu. Au même instant il eut une sensation d'aspiration et se vit s'élever avec son fils mort dans les bras. Il eut les yeux injecté de sang pendant 15 jours et commis de graves erreurs au cours de son travail. Six mois plus tard il fut atteint d'une attaque d'hémiplégie. Au cours de l'enquête, il fut pris de sanglots et ne pouvait plus parler.

    Source:
    Ovni, Premier dossier complet... par Figuet M./ Ruchon J.L. ** éd. Alain Lefeuvre 1979
     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique